En Bref

Climate-KIC est une communauté européenne basée sur la connaissance et l’innovation, dédiée à l’accélération de la transition vers une économie décarbonée.

Equipe_FR

Soutenus par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT), nous identifions et accompagnons les innovations qui aident la société à atténuer et à s’adapter au changement climatique.

Nous réunissons des partenaires du monde des affaires, du monde universitaire et du secteur public, ainsi que le secteur à but non lucratif, pour créer des réseaux d’expertise grâce auxquels des produits, services et systèmes innovants pourront être développés et mis sur le marché pour un réel impact.

Climate-KIC France rassemble une quarantaine de partenaires issus des secteurs de l’industrie et des services (Veolia, Engie, Aria, Cybeletech, Qarnot Computing, Scor, Air Liquide…), de la recherche, ainsi que des organisations (I4CE, Carbone 4…) et des académiques (Ecole Polytechnique, AgroParisTech, INRA, Sorbonne Université…). Chacun apporte expertise et talent afin de co-développer des solutions et des programmes d’innovation pour l’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Avec des bureaux dans vingt-quatre pays en Europe et des contacts sur chacun des continents, Climate-KIC relie divers acteurs de l’innovation ouverte : grands Groupes, scientifiques, étudiants et entrepreneurs. Les activités Climate-KIC illustrent un savoir-faire au bénéfice du climat : développer des idées et des projets d’innovation, accélérer des start-ups, et dispenser des programmes de formation.