Climate-KIC forme chaque année plusieurs centaines d’étudiants et professionnels à travers ses programmes européens, nationaux et régionaux. En 2018, rien qu’avec les stages d’été « The Journey », Climate-KIC a accueilli plus de 440 étudiants dans 23 villes. 

Climate-KIC cultive par ailleurs l’évolution de sa communauté d’Alumni, qui compte en 2019 plus 2000 membres et autant d’agents du changement pour l’adaptation et l’atténuation du changement climatique. 

En France, Climate-KIC propose différents programmes de formation accessibles aux étudiants de niveau Master, dont : Greenhouse, les EIT Master Labels, les conférences Spark et The Journey.  Ces programmes sont dispensés grâce au soutien, à l’implication et l’expertise de l’ensemble des partenaires du réseau Climate-KIC. 

Depuis ses débuts en 2010, Climate-KIC compte nombre de success stories : des start-ups du Programme d’Accélération devenues aujourd’hui des PME partenaires (ex : Qarnot Computing et Cybeletech), des jeunes pousses du programme « Greenhouse » ensuite accélérées et aujourd’hui start-ups affirmées, des étudiants de « Journey » aujourd’hui en poste dans le secteur de la lutte contre le changement climatique, etc. 

Ces résultats sont autant d’encouragements et de témoignages positifs pour l’action climatique. 

Témoignages Découvrez ce que nos étudiants et alumni pensent de leur expérience!